Maintien à domicile :
1
Aide au lever
et au coucher
Les auxiliaires de vie sont formés pour aider les personnes à se lever et à se coucher en toute sécurité. Ils utilisent des techniques appropriées pour éviter les blessures et garantir le confort de la personne aidée.
Les transferts sont effectués avec bienveillance et en toute sécurité pour respecter l’intégrité physique de la personne aidée.
2
Aide aux soins d'hygiène
L’aide aux soins d’hygiène de la personne est essentielle pour ceux qui ont des difficultés à accomplir les actes de la vie quotidienne.
Ainsi que l'aide à s’habiller et à se déshabiller, en fonction des besoins de la personne.
3
Aide à la prise
des repas
L’aide à la prise des repas est essentielle pour les personnes âgées ou en situation de handicap qui peuvent rencontrer des difficultés physiques ou cognitives.
L’auxiliaire de vie aide à la prise des repas en s’assurant que la personne mange correctement et reste bien hydratée. Elle peut également encourager la prise de médicaments pendant les repas si nécessaire.
4
Accompagnement
aux courses
Ces services sont souvent personnalisés en fonction des besoins spécifiques de chaque personne, et peuvent inclure la rédaction de la liste de courses, le transport, et même le rangement des courses à domicile.
Les auxiliaires de vie peuvent accompagner la personne pour faire ses courses ou les faire à sa place si nécessaire.